Une nouvelle étape pour « Hope »… Grâce à vous!
Il y a environ deux ans, je vous annonçais la mise en vente de mon tout premier roman, « Hope« . Aujourd’hui, je suis ravie de revenir avec une grande nouvelle : « Hope » va paraître aux Éditions Maïa ! Et vous avez l’opportunité de participer à cette nouvelle aventure. Avant de vous raconter pourquoi cette aventure est si spéciale et exaltante, je vous invite à cliquer ici : https://www.simply-crowd.com/produit/hope/.

Pourquoi faire éditer « Hope »?
Lorsque j’ai décidé d’éditer « Hope » par mes propres moyens, c’était, d’une certaine manière, une façon de me protéger. En auto publiant mon roman, je gardais un sentiment de contrôle, un besoin essentiel pour m’exorciser de traumatismes liés à des thèmes sensibles et profonds : les violences sexuelles, l’abandon, la pression de se conformer, d’être « normal ».Mais en vérité, j’avais peur. Peur des critiques, du regard des autres. Peur, surtout, que ces blessures (qui sont aussi celles de milliers de femmes au Cameroun et dans le monde) soient une fois de plus ignorées, minimisées, jugées insignifiantes ou sans importance.
Aujourd’hui, grâce au soutien et à la force que beaucoup d’entre vous m’ont apportés, je me sens plus forte et surtout prête. Prête à porter haut cette œuvre née du cœur, prête à défendre mon récit pour donner une voix à toutes celles et ceux qui ont vécu des expériences similaires.La collaboration avec les Éditions Maïa est pour moi l’opportunité de transformer cette vision en réalité. Alors n’oubliez pas de nous soutenir ici
De quoi parle « Hope »?
« Hope » c’est l’histoire d’Agathe, une femme brisée par une vie jalonnée de souffrances, lève le voile sur une existence marquée par l’abandon, la violence et la trahison. Ses mots, crus et sincères, révèlent le poids écrasant des blessures infligées par ceux qui auraient dû la protéger. Tandis qu’elle déambule dans les ruelles chaotiques du Cameroun, Agathe s’accroche désespérément à l’idée d’un renouveau, confrontée à des épreuves qui mettent à mal sa foi en Dieu, en ses proches, et en elle-même. C’est aussi un récit de résilience, parsemé de doutes et d’instants de lucidité douloureuse, semble cacher une vérité plus sombre : jusqu’où peut-on lutter sans se perdre totalement ?
À travers des mots qui résonnent comme des cris et des murmures, vous livrez un témoignage vibrant sur la résilience, explorant les thèmes de l’abandon, de la douleur, et de la lutte pour s’affranchir d’un passé oppressant. Ce roman intense est un appel à la force intérieure et à l’indépendance, une ode à la capacité de chacun de trouver un chemin vers la lumière.
– Les éditions Amalthée
Pourquoi contribuer à l’édition de « Hope »?
Il est juste magnifique. Merci d’avoir soulevé les principaux problèmes rencontrés par les femmes.Merci de n’avoir pas maquiller les scènes, on se retrouve tellement et on se rend compte de ce que nous décidons de supporter pour pouvoir cocher les cases de la réussite… Chaque femme devrait lire « Hope », non pas comme un roman de tous les jours, mais comme un signal d’alerte, un réveil et comme une prise de conscience de notre individualité…
– Danielle Teukam (Instagram)
Des avis comme celui cité, j’en ai reçu beaucoup, et je tiens pour cela à vous en remercier. Ma passion pour l’écriture n’a pris réellement de sens que lorsque j’ai décidé de J’ai reçu de nombreux retours comme celui-ci, et je tiens à vous remercier du fond du cœur. Ma passion pour l’écriture a pris tout son sens lorsque j’ai décidé de m’engager pour mettre en lumière les injustices et situations problématiques de notre quotidien sans aucun filtre. Mon souhait est de contribuer concrètement à améliorer les conditions des jeunes filles et femmes vulnérables en reversant une partie des revenus des ventes à des associations qui œuvrent avec des ressources limitées. Pour faire vivre ce projet, précommandez le roman ici. Merci pour votre soutien !