Photo de l'auteure
Photo de Lizzie Loud

Je suis Ingénieur et passionnée d’écriture. J’ai toujours vécue en Afrique c’est toute ma vie. Parler de société africaine c’est presque trop facile tellement je la connais. Et autant dire que ce n’est pas facile tous les jours et même pas parce que c’est le continent le plus pauvre du monde et qu’on vit comme dans un environnement test. Mais surtout parce qu’on est dans un continent sur lequel les préjugés et l’ignorance dominent même pas parce qu’on refuse d’admettre la réalité aux noms de la religion, du patriotisme, de l’héritage coutumier, de la pauvreté ou de l’impuissance…

J’ai beaucoup de chance pour ma part, je peux m’exprimer mais combien d’entre nous vivent dans le silence? Combien d’entre nous vivent en aillant la satisfaction d’être libre, d’être honnête? Je m’inspire des autres femmes comme moi qui réduites au silence, sont des spectatrices de leur vie. On me définit comme féministe mais je pense être beaucoup plus que cela.

Je suis une jeune femme qui a conscience de son environnement et naturellement défend sa cause. Parce que je n’ai pas choisi d’être une femme, mais j’ai le choix de celle que je suis et comment je serai perçue. Je suis par ailleurs contre les discriminations et violences de toute forme. Alors je ne parlerai pas que des femmes et leurs droits, mais aussi d’enfants et d’hommes. Parce qu’aucune cause n’est supérieure à une autre tant qu’elle permet d’améliorer la vie des personnes.

Je suis humaniste et humaine, avec un point de vue bien à moi sur la société, la politique, l’éducation, la culture… Je suis une femme de mon temps. Une de celles qui a certainement toujours son mot à dire sur tout. Je suis une femme, ingénieur, blogueuse, fille, sœur, et bientôt épouse.

Ce blog est dédié aux personnes qui pensent différemment. Hello, je m’appelle Lizzie, et si on en parlait tout ô?