Une fin d’année « Tout Ô »: A quoi s’attendre en 2023?

Article : Une fin d’année « Tout Ô »: A quoi s’attendre en 2023?
Crédit: Liza Elvyre ABOU
29 décembre 2022

Une fin d’année « Tout Ô »: A quoi s’attendre en 2023?

Avant de raconter quoi que ce soit, il est sûrement de meilleur ton de souhaiter à toutes et à tous: Joyeuses fêtes. C’est Décembre, on s’amuse tous mais il est surtout important de revenir sur ce qui s’est passé cette année. On appelle ça « faire une rétrospective »: Faire un bilan pour prévoir une meilleure année blog. Cette année a été tellement riche pour « Tout Ô » et moi-même, que je doute de pouvoir revenir sur tout ce qui s’est passé en répondant aux questions qui m’ont été fréquemment posées.

« Tout Ô » a-t-il atteint ses objectifs cette année?

L’histoire derrière ce blog est déjà très drôle. J’ai postulé en 2021 pour Mondoblog. Mais c’est seulement en 2022 que j’ai retrouvé le mail qui disait que j’avais été sélectionnée. Le blog a donc été créé dans la foulée avec pour objectif de s’investir et mettre en lumière le combat des femmes dans la société actuelle. Chemin faisant, du contenu un peu plus divertissant a été ajouté. Comme je dis souvent: « Les combats c’est bien mais de temps en temps, il faut se détendre ». Dans l’ensemble, les objectifs ont été atteints. Dans les différents billets, les positions sur des questions idéologiques et sociologiques ont été clairement affichés et défendus. Amener les uns et les autres à s’informer en sensibilisant, intéressant et interrogeant les pratiques et idéaux.

Quelles leçons à tirer de cette année « Tout Ô » ?

Ce que « Tout Ô » m’a appris c’est surtout qu’être blogueuse n’est pas de tout repos. Surtout pour quelqu’un qui ne le prend pas tant au sérieux. J’ai eu du mal à garder le rythme et ai dû parfois faire des choix difficiles. Mais j’ai aussi appris que je pouvais sortir de ce sentiment qui est que « personne ne peut me comprendre ». Grâce à mes billets et mes nombreux échanges tant dans les commentaires que sur mes différents réseaux, je n’étais plus seule. Au contraire, même dans la divergence d’opinions parfois, j’apprenais des choses. Au point de réaliser un rêve d’enfants: Ecrire un roman, avec l’aide d’un autre mondoblogueur Fabrice Fouda. Mon roman HOPE est pour moi, une fierté sans nom.

Quelle suite pour « Tout Ô » en 2023?

« Tout Ô » continuera de faire entendre ta voix à travers la sienne par écrit et désormais par audio. En effet, à partir de 2023, en plus d’articles écrits, les thèmes seront débattus dans un podcast avec des invités triés sur le volet. Afin de dire « Tout Ô » avec la voix, ce qui se dit déjà si bien avec des textes, sous d’autres angles. Alors apprêtez vos oreilles car on va s’amuser, profiter, s’informer et défendre nos valeurs de plus belle en 2023. « Tout Ô » et moi, sommes ravis d’avoir été des vôtres en 2022, avec une seule hâte, vous retrouvez en meilleure forme encore l’année prochaine.

Joyeuses fêtes de fin d’année et à l’année prochaine!

Partagez

Commentaires

Emou Hermann
Répondre

Merci Abou joyeux fête à toi aussi suis content pour tes œuvres tu sera une très grande blogueuse dans ce monde j’en suis confiant

Liza Abou
Répondre

merci :)