Nouvelle année et résolutions : 5 habitudes pour réussir en 2023

Article : Nouvelle année et résolutions : 5 habitudes pour réussir en 2023
Crédit: Pinterest.com
12 janvier 2023

Nouvelle année et résolutions : 5 habitudes pour réussir en 2023

Bonne et heureuse année 2023, tout en espérant que les fêtes de fin d’année se sont bien passées chez vous. C’est la nouvelle année et qui dit nouvelle année, et qui dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions, ces habitudes à adopter pour réussir. On a bien compris ce qui n’a pas marché en 2022 (ou pas) et on est motivé, décidé à s’améliorer. Je ne sais pas vous, mais c’est le cas pour moi. Alors à cet effet, je vous propose cinq (05) habitudes que nous devons définitivement adopter cette année pour un bilan positif en Décembre 2023. Vous êtes prêts? Allons y.

2023 (Source: Pixabay-RoSzie)

Définir des objectifs

C’est la partie la plus facile! Même sans y réfléchir, on sait souvent pour la plupart ce qu’on veut accomplir. Mais cette année, on ne va pas seulement définir les objectifs mais très explicitement, détailler le cheminement.

C’est vrai que j’ai dit que c’était la partie la plus facile mais comme je l’ai dit, il ne suffira pas seulement d’écrire ses objectifs mais de les détailler avec un maximum de précision. En répondant à ces questions:

  1. Qu’est ce que je veux?
  2. Comment vais-je y arriver?
  3. Qu’est ce qu’il me faut en terme de ressources?
  4. Quand est-ce que je veux l’accomplir?

Une fois toutes ces réponses obtenues, il n’y a plus qu’à suivre le chemin qu’on a soi-même tracé. Je le redis c’est le plus simple, il faut un peu de calme et de réflexion mais, on y arrive assez simplement.

S’en tenir à ces objectifs envers et contre tout.

De tout ce que je citerais, c’est de loin le plus difficile. Normalement, lorsqu’on a réussi à baliser le chemin, on se dit qu’il faut simplement le suivre. Ce serait trop facile si la vie était faite ainsi, pas vrai? Mais on est tous d’accord, la vie n’est pas si simple. Et c’est quand on est décidé à avancer que Madame « procrastination », son mari « imprévus » et leurs enfants « découragement », « stress » et autres se ramènent. On s’est peut-être laissé avoir en 2022, mais en 2023, ON NE LACHE RIEN. (Je l’écris comme ça pour qu’on ne le rate pas.

J’ai ramené un peu de mon bilinguisme légendaire pour vous le rappeler que « les bonnes choses prennent du temps« . Très souvent, on ne réussira pas direct malgré la bonne volonté et le travail acharné mais il faut tenir bon, le meilleur reste toujours à venir. Il existe toujours un moyen d’avancer, il faut seulement le trouver. Et c’est là qu’intervient mon troisième conseil.

Penser différemment!

Comme je l’ai dit, il y a toujours une solution qui ne demande qu’à être trouvée. J’aime bien cette maxime qui dit : « Pour avoir ce que tu n’as jamais eu, il faut faire ce que tu n’as jamais fait ». Le chemin peut varier mais pas l’objectif alors n’hésitons pas à oser être ou penser différent. Et puis, comme on le dit souvent « Qui ne tente rien, n’aura rien! »

2023, on ne se cache plus, aucune barrière, ni excuse. Et si comme moi, vous avez souvent peur et/ou êtes assez pessimistes, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas, pas vrai? Je ne sais pas pour vous mais je n’apprécie pas beaucoup d’en être. Venez, on se transcende!!!!

Le monde appartient aux optimistes

Svetlana Guyot-Florilège de pensées positives

2023, Ensemble on va plus loin.

Je ne sais plus qui a dit ça, mais même si vous êtes tout aussi solitaire que moi. Rappelons nous qu’on est jamais seul(e). Entourons de nos amis, de votre famille, profitons d’eux. Les choses ne marchent pas comme prévues? Discuter avec d’autres de ce qu’on rencontre comme difficultés aide parfois à y voir plus clair surtout lorsque la solution doit être novatrice.

Après, il est toujours mieux de bien choisir de qui on s’entoure. J’espère qu’on a tous laissé nos fréquentations toxiques dans le passé. (Je vous fais confiance, sur ce coup!). Et même si vous êtes encore sur les douleurs du passé, sortez, rencontrez des gens. Sur LinkedIn, ils appellent ça « réseauter » avec les « bonnes personnes ». Les « bonnes personnes » sont parfois celles qu’on ne soupçonne pas et se rencontrent souvent de façon fortuite. So, n’allez pas seulement à des forums guindés où des gens en costume pensent avoir inventé l’eau chaude, c’est utile oui mais vraiment très ennuyeux. Mon conseil c’est de diversifier vos fréquentations positivement, je précise.

Prendre soin de soi…

On ne va pas seulement tenter de devenir quelqu’un, on va ressembler à ce qu’on veut accomplir. Alors on revoit notre alimentation, on se met au sport et surtout on se détend! D’après beaucoup de sites et de pages Instagram, une bonne alimentation c’est bon pour le corps et le moral, donc on s’y met!

Ensuite, il faut songer à changer d’environnement de temps en temps. Privilégier les activités de plein air pour ceux qui comme moi, ne voyagent pas beaucoup. Et pour le sport, je l’ai dit, ensemble c’est toujours mieux. Alors, on s’inscrit à une activité physique régulière (de préférence en équipe) et ON SE DEPENSE!!

Enfin, il faut laisser transparaître ces nouvelles habitudes et briller de mille feux. Pour ça, on cherche des petits tips et tutos beauté: soin de peau, soin pour les cheveux etc. On améliore son style vestimentaire en y ajoutant par exemple de la couleur. Et on est au top pour les 365 jours prochains jours, enfin on devrait…

N’oubliez pas, bientôt le podcast. J’ai hâte de vous retrouver en forme et en audio. Dites moi en commentaires, vos nouvelles habitudes pour 2023. Qui sait, je vous piquerai peut-être quelques idées! 🙂

Partagez

Commentaires