« HOPE » à la semaine de la littérature africaine !

Article : « HOPE » à la semaine de la littérature africaine !
Crédit: Institut Français du Cameroun
16 mars 2023

« HOPE » à la semaine de la littérature africaine !

Depuis 3 ans à l’Institut français du Cameroun de Douala et Yaoundé (IFC), se tient la Semaine de la littérature africaine (SDLA). L’IFC revêt une fois de plus sa cape de vecteur de la culture africaine en proposant différents ateliers pour découvrir et explorer ce qui se fait de mieux sur le continent. Cette année, l’évènement se tiendra du 17 au 25 Mars et sera meublé par des dédicaces, conférences, tables rondes, librairie éphémère etc.

Programme de la semaine de la littérature africaine

Au programme de la semaine de la littérature africaine, il y aura de l’art sous toutes ses formes. Douala ouvrira le bal le vendredi 17 Mars avec le vernissage littéraire de l’exposition « Racines » d’Alain Ngann à 19h. Tandis que Yaoundé accueillera des activités dès 15h.

Si comme moi vous connaissez le dessin animé ivoirien « Aya de Youpougon », vous serez ravis de rencontrer son Auteure Marguerite Abouet. Elle partagera avec les participants son expérience et peut-être quelques anecdotes. Elle projettera aussi « Akissi », son nouveau film d’animation. Je ne pourrai réellement décortiquer le programme de toute la semaine tant il est riche. Je vous encourage, comme moi, à venir le découvrir.

Bande d’annonce du film AYA de Youpougon (Source: UGC)

HOPE à la librairie éphémère de la SDLA

Mon roman HOPE apparaîtra pour la première fois à la semaine de la littérature africaine. Il sera présent au milieu des nombreux romans représentant la créativité africaine à la librairie éphémère tenue par GVG.

L’occasion de le découvrir, se le procurer ou tout simplement échanger avec moi ainsi qu’avec les autres auteur(e)s présents sur leur travail et perspectives. Cela dans une bonne ambiance ponctuée de quelques rencontres et dédicaces. La librairie éphémère sera ouverte à partir du Samedi 18 Mars jusqu’à la fin de l’évènement de 16h à 19h. Il n’y aura donc que trois heures pour s’imprégner de ce que l’Afrique et notamment le Cameroun font de mieux.

Bookez la semaine de la littérature africaine dans vos agendas, et rendez-vous Samedi 25 Mars pour clôturer les festivités avec les différent(e)s auteur(e)s (et moi bien évidemment), à l’IFC Douala, pour un apéro dédicace inédit !

Étiquettes
Partagez

Commentaires